Forteresse de Tiamat / Tiamat Stronghold
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Forteresse de Tiamat / Tiamat Stronghold
Contexte historique :
La Forteresse de Tiamat flotte au-dessus de l'Oeil de Tiamaranta dans le centre de Tiamaranta comme un symbole de la suprématie de Tiamat sur ses terres. Tiamat l'aurait créée par sa respiration magique à l'intérieur d'un vortex, créant une forteresse mystique avec un fracas assourdissant et un éclat de lumière aveuglante. Jusqu'à présent, il a été inaccessible aux Daevas, mais les Réians ont finalement trouvé un moyen pour y pénétrer.
Cette instance est pour les joueurs lvl 60 ou plus et jusqu'à 6 peuvent entrer (le cd de l'instance reset à 9h00 tous les jours) et dispose de 7 monstres nommés, vous pouvez obtenir dans cette instance des items tels que armes et armures gold et éternelles. Ils ont tous deux le même aspect mais les Eternels ont des stats légèrement accrue et un effet brillant.
Lieu de l'entrée
L'entrée est située à 12:00 heures à l'intérieur de l'Oeil de Tiamaranta ou sur les côtés de la plateforme PNJ tout de suite en entrant dans l'Oeil, c'est ouvert pour les Asmo et les Elyos.
Structure de la Map
Vous commencez au corridor du sud où vous tuez les vagues de monstres Balaurs (3 vagues au total de balaurs non-élites et élites).
Dès le début, il faut parler au pnj pour déverrouiller le bouclier.
Une première vague d'adds arrive (rester bien derrière les pnj pour récupérer les non élites, puis faire les élites).
Ensuite, une personne avance dans le couloir pour faire pop la 2ème vague et la ramène sur les pnj (ne pas prendre l'aggro, ils avancent d'eux-même), faire la même chose que pour la première vague. Enfin aller chercher la dernière vague et procéder de la même manière.
A la fin du couloir, vous trouverez le 1er boss lvl 60 "Invincible Shabokan l'Invincible" qui drop des armes éternelles, des bijoux, armures et des armes gold.
Strat du boss 1 :
Pour ce boss, ne pas rester collés les uns aux autres, le tank place le boss dos au groupe. Le boss lance aléatoirement sur 1 ou plusieurs personnes un débuff de résistance de feu/terre à dispel soit par le clerc soit par popo. Il a 2 attaques particulières: il fait pop des Gravas de roches entourés d'une zone orange (zone de dégâts à l'explosion) qu'il faut éviter (si debuf en plus, cela peut one shot), la deuxième attaque est "tremblement de terre" un dot indispellable et des dégâts réguliers au CAC (Corps A Corps). C'est à ce moment que le tank se décale. Vers la fin de sa barre de vie, il se buff "Furie" (buff de couleur jaune augmentant son dps et sa vitesse d'attaque...tous les boss de l'instance auront ce buff dans les derniers % de vie, il peut être dispell par un spi ou un barde).
Le prochain boss que vous rencontrerez se nomme "Général de brigade Chantra" et "Général de brigade Sadah" tous deux eux lvl 60. Pour y accéder, prendre le couloir de gauche et tuez les quelques mobs qui se trouvent sur votre passage.
Activer le levier au centre de la salle pour ouvrir la porte donnant accès à l'ascenseur puis prenez l'aggro d'un deux golems qui gardent l'accès à celui-ci, faites attention à bien placer le golem à l'écart de l'ascenseur et attendre qu'il commence à incanter ses AOEs avant que tous les membres du groupe ne prennent celui-ci (ça évitera pas mal de morts inutiles et de temps perdus).
Une fois à l'étage inférieur, vous pouvez rush directement jusqu'à la porte en faisant en sorte qu'un seul membre du groupe ne prenne l'aggro de tous les mobs, cette personne va se laisser mourir à quelques mètres de la porte de la salle du deuxième boss pendant que les autres membres rentrent dans la salle pour que par la suite quelqu'un vienne le rez (un mob shugo est à droite une fois descendu de l'ascenseur, vous pouvez le tuer si voulez, je ne sais pas si c'est pour une quête ou si il drop quelque chose de particulier...). Des petits raccourcis permettent ce rush plus facilement comme par exemple de sauter au dessus d'une petite barricade à un moment donné. /!\ Attention aux mobs Golems qui font une attaque Furie (3 AOE d'affilées) pouvant tuer un CAC, restez à Max distance pour les autres donc /!\
Strat du boss 2 :
Mode bugué - tout le monde (tank compris) sur le rebord de la porte à l'opposé de la salle, restez bien collés à celle-ci (je ne sais pas si cette technique fonctionne toujours).
Mode normal - la salle est répartie sur 3 cercles; régulièrement, il va activer des cercles (zones) en orange, il faut tout simplement se décaler sur celle non activée car sinon vous prenez des dégats réguliers sous forme de DOT tant que vous êtes sur ces zones activées. Il envoie à intervalle régulier à tout le groupe un debuff de vitesse de déplacement dispellable. En fin de vie il active Furie (pensez à dispell le boss ou bien à augmenter votre DPS tout en healant un maximum le tank)
Strat du boss 3 :
Sadha enchaîne toujours les mêmes attaques. Elle incante un tourbillon violet à ses pieds (les CAC doivent se déplacer et il faut les dispell le plus rapidement possible si ils ont été affecté, le tank doit s'écarter lorsqu'il voit l'incantation de ce cercle). Elle fait une attaque en cône devant elle (portée courte) mais ne jamais la tourner vers le reste du groupe. Et enfin, elle se tp (teleporte) dans un nuage orange annonçant la phase des rayons lasers lumineux (ou également appelée phase de trampoline) ! Il faut que tout le groupe aille sur l'un des 2 cercles jaunes pour se faire propulser en l'air (pas besoin de déclencher ses ailes mais attention de ne pas toucher à vos flèches directionnelles sinon vous risquez d’atterrir hors du cercle et donc de prendre des dégâts réguliers assez conséquents). Astuce : Sur les cercles, les incantations sont impossibles mais vous pouvez vous parchoter et surtout vous healer grâce à des popos. Si vous devez mourir ! Ne pas mourir en l'air car il est possible que le loci ne puisse pas vous atteindre ! Si c'est le cas, ne surtout pas revenir à pieds attendez la fin du boss car la porte est fermée mais les aoe des rayons lasers eux traversent et risque de vous tuer une nouvelle fois !
Une fois retombés, replacez-vous et refaites la même chose jusqu’à tomber le boss. Vers les derniers %, elle se mettra en mode Furie (et oui ils font tous ça d'où l'intérêt d'un sm ou d'un barde). Burstez et voilà le travail.
Pour aller jusqu'aux prochains boss, vous devrez tuer les gardes d'élite pour obtenir une clé et l'utiliser pour ouvrir l'ascenseur afin de se rendre à "Kumbanda le traître". La petite clé se trouve sur un Gros-bras (mob reconnaissable à sa à forte corpulence) qui garde la porte qui permet de continuer à avancer dans l'instance (vous ne pouvez pas le rater). La grosse clé se trouve sur un des 4 Gros-Bras des 4 salles différentes, vous ne pouvez pas savoir dans lequel elle se trouve; si vous avez de la chance de tuer le bon Gros-Bras, vous n'aurez pas à tous les mobs de chaque salle et vous gagnerez donc du temps.
Strat du boss 4 :
Utilisez la grosse clé pour ouvrir le portail renfermant l'accès à l'ascenseur. Descendez tous ensemble car en entrant dans la salle vous aurez un dot qui vous fera perdre de la vie et ralentira votre vitesse de déplacement.
Ce boss tape fort et le dot affectant le groupe pousse la consommation de mana à l'extrême. Donc amis clercs, utilisez vos ED 2k de regen et garder une 2k de groupe (acquittement) au cas où, les aèdes et les bardes restez bien en full assist heal/mana! Tout au long du boss, des horloges vont pop dans la salle (voir l'image ci-dessous), il y en a une qui pop très souvent aux pieds du boss, je vous conseil d'aller sur celle-ci, ça vous fera gagner du temps sinon utiliser les plus proches. Ces horloges confèrent un buff d'attaque speed et de vitesse d'incantation (très efficace pour heal ou dps). Sans les horloges c'est la mort assurée de tout le groupe ! Vers 50% il va commencé à faire pop 1 add : "Kumbanda du passé" à intervalle régulier (ou 2 adds et ainsi de suite si vous êtres trop lents pour les tuer). Tous les dps doivent switch dessus et les tomber au plus vite car ces derniers paralyse en boucle une cible ! (si la cible est le heal ça devient hard pour le tank qui doit alors lâcher des cd défensifs). Continuez donc de burst entre chaque add et garder le plus gros pour les 15 derniers % car les horloges disparaîtront pour de bon et il passera en mode Furie.
Après l'avoir vaincu, aller parler au PNJ balaur (voir image ci-dessous) pour ouvrir la porte qui donne l'accès au boss suivant.
Ensuite prendre l'ascenseur pour combattre le prochain boss "Général de brigade Laksyaka", pendant le combat, un membre du groupe sera transformé en squelette lui donnant seulement deux compétences, une servant à monter l'aggro du boss et le ralentir et une autre AOE qui tue les adds et qui redonne des PV à l'utilisateur de cette compétence.
Strat du boss 5 :
- Mode facile : le tank le kyte de droite à gauche en bas des escaliers et est le seul à être transformé en squelette !
- Mode difficile : tout le groupe descend les escaliers et les transformations en squelette sont aléatoires (je vous conseil de ne pas tenter, cela n'a aucune influence sur le loot).
Ce boss tape fort et transforme donc 1 ou 2 personnes en squelettes tout le long. Les gens en squelette ont accès à 2 sorts! Le premier est à spamer (à utiliser dès que le cd du skill est up) sur le boss en tournant autour de lui ou en kytant! Le deuxième est à spamer lors des vagues d'add pour se regen en vie et tuer les adds (attention ces derniers foncent en général sur les healeurs : le tank monte les escaliers, tue les adds et redescends à distance raisonnable du groupe puis kyte de nouveau si vous utilisez la méthode facile!). Au moment du pop d'adds, le boss envoie aussi un debuff de vitesse de déplacement, ne prenez la peine de debuff que le tank transformé en squelette puisque le reste du groupe reste immobile en haut des escaliers. Attention à la reprise d'aggro des tissus ou autres gros DPS, restez réactifs à celui qui est transformé si c'est la méthode 2 choisie (en général dans un groupe non rodé, celle-ci échoue). Enfin, vers la fin de sa barre de vie, il passe en mode Furie. Donc burst (il peut y avoir souvent recours à des loci).
Et maintenant nous sommes près de la fin de cette instance, les deux derniers monstres nommés sont à côté, "Adjudant Anuhart" est le premier boss que vous aurez à tuer.
Strate du boss 6 :
Prenez donc le dernier couloir, celui du centre, cela vous amènera à ces deux boss. Sachez que chaque couloir est indépendant l'un de l'autre donc suivant la team, vous pouvez prendre les couloirs et faire les boss dans l'ordre que vous voulez.
Ce boss a deux attaques: la première consiste à faire pop des lames sous chaque joueur (dégâts répartis sur le nombre de joueurs présents) donc à 6, il faut s'attendre à du 3k max de dégâts, on peut peut pas l'éviter et un heal de groupe suffit. Sa deuxième attaque est "Frappe de la tempête", il fait tournoyer sa lame (un message apparaît) !
Les CAC (et le tank donc) doivent à TOUT PRIX reculer ! A la fin de cette attaque il faut que le tank se remette rapidement sur le boss pour que celui-ci n'ait pas le temps de se déplacer.
Il passe en mode furie à 75%, 50% et 25% et les accumulent ! Là si il n'y a pas de sm ou de barde, il vaut mieux avoir un bon templar ou des bons healers car les cd vont devoir fuser ! Un gros coup de burst pour le finir et du kyte si reprise d'aggro (attention toute fois à ne pas aggro des mobs sur les côtés de la salle).
Après l'avoir tué, vous vous déplacez dans le couloir du centre et vous rencontrez le dernier boss "Général de brigade Tahabata".
Strat du boss 7 :
Avant de la commencer, full parcho anti feu, stuff rm si vous avez, cercle estival et vérifiez les cd de la viva champ éthéré et ED 2k clerc (acquittement) ou 4k heal.
Sa salle se divise en 3 cercles comme celle du boss 2 Général Chantra, à une différence près ! En effet, vous pourrez voir qu'à 75% il va faire une phase d'AOE (le boss se soulèvera dans les airs) et fera apparaître de la lave sur le cercle extérieur de la salle ! Si vous y allez, ça sera ONE SHOT donc restez bien au centre de la salle tout au long du combat !
A 50% il passera le 2ème cercle (soit celui intermédiaire on va dire) également en lave ! Il faudra donc tous être au CAC (ou presque) dans la dernière partie encore safe !
Et enfin avant 25% la SALLE ENTIÈRE sera en lave et fera ainsi de lourds dégâts au groupe.
Cependant, ce n'est pas la seule attaque du boss, il lance également un debuff de resistance au feu a dispell, il fait pop des tornades de feu sur des membres du groupes aléatoirement (qu'il faut dispell soit par la clerc soit via une popo faisant disparaître ainsi la tornade) Astuce : Utilisez bien vos popo de dispell pour les tornades car sinon il y en aura trop et elles paralyseront le groupe rendant impossible le DPS et maintenir ce dernier ! et enfin il fera régulièrement un TP sur une personne aléatoire puis deux grosses attaques AOE au CAC, il faut que les membres au CAC se déplacent un peu jusqu'à la fin de la seconde attaque afin de les esquiver et soulager les healers.
Astuce: Gardez ED acquittement, viva et un boubou (champ éthéré) aede pour les 25 derniers % burstez et priez ! ^_^
Après avoir vaincu le dernier boss, vous pouvez entrer dans la Cour du Dragon Empereur (en cliquant sur à la stèle à l'embranchement des trois couloirs principaux, ça va vous TP dans ce jardin), l'entrée est donc au centre de l'instance.
Vous y trouverez 1 coffre gold qui détient 2 Médaille en platine + 1 Pièce du Protectorat (chaque membre du groupe doit prendre cette pièce), il peut également posséder le trophée de l'instance ou la monture; autour de celui-ci se trouvent des petits coffres à AP, le nombre de ces coffres dépend du nombre de boss que vous avez tué dans l'instance (alors assurez-vous de les tuer tous ^ _ ^).
Vous pouvez acheter des skins, des sachets de pièces d'armures (loot aléatoire, gold ou éternel), une monture moins puissante etc. Pour cela parlez à la statue Balaur au centre du jardin pour être transformé à votre tour en Balaur et aller voir le PNJ qui se trouve au fond de la salle derrière le grand arbre pour voir ce que vous pouvez acheter.
En conlusion : c'est une instance qui drop assez bien voir même très bien, qui est facile à faire et qui vous permettra soit de faire des kinah en vendant les pièces d'armures ou les armes éternelles sur le /3 à venir chercher dans l'instance (RAPPEL : il faut lancer le roll sur le loot en question que vous voulez vendre puis que tous les membres du groupe refuse de roll, faites également attention à bien laisser un membre du groupe sur le corps du boss pour pas que le boss et son butin ne disparaisse); ou bien de désenchanter chaque loot que vous dropez afin de se faire de nombreuses pierres d'enchantement, à vous de choisir. Le temps moyen de cette instance est de 1h-1h15 au lvl 60 voir 45min au lvl 65 si tout le monde connait donc c'est très rentable.
La Forteresse de Tiamat flotte au-dessus de l'Oeil de Tiamaranta dans le centre de Tiamaranta comme un symbole de la suprématie de Tiamat sur ses terres. Tiamat l'aurait créée par sa respiration magique à l'intérieur d'un vortex, créant une forteresse mystique avec un fracas assourdissant et un éclat de lumière aveuglante. Jusqu'à présent, il a été inaccessible aux Daevas, mais les Réians ont finalement trouvé un moyen pour y pénétrer.
Cette instance est pour les joueurs lvl 60 ou plus et jusqu'à 6 peuvent entrer (le cd de l'instance reset à 9h00 tous les jours) et dispose de 7 monstres nommés, vous pouvez obtenir dans cette instance des items tels que armes et armures gold et éternelles. Ils ont tous deux le même aspect mais les Eternels ont des stats légèrement accrue et un effet brillant.
Lieu de l'entrée
L'entrée est située à 12:00 heures à l'intérieur de l'Oeil de Tiamaranta ou sur les côtés de la plateforme PNJ tout de suite en entrant dans l'Oeil, c'est ouvert pour les Asmo et les Elyos.
Structure de la Map
Vous commencez au corridor du sud où vous tuez les vagues de monstres Balaurs (3 vagues au total de balaurs non-élites et élites).
Dès le début, il faut parler au pnj pour déverrouiller le bouclier.
Une première vague d'adds arrive (rester bien derrière les pnj pour récupérer les non élites, puis faire les élites).
Ensuite, une personne avance dans le couloir pour faire pop la 2ème vague et la ramène sur les pnj (ne pas prendre l'aggro, ils avancent d'eux-même), faire la même chose que pour la première vague. Enfin aller chercher la dernière vague et procéder de la même manière.
A la fin du couloir, vous trouverez le 1er boss lvl 60 "Invincible Shabokan l'Invincible" qui drop des armes éternelles, des bijoux, armures et des armes gold.
Strat du boss 1 :
Pour ce boss, ne pas rester collés les uns aux autres, le tank place le boss dos au groupe. Le boss lance aléatoirement sur 1 ou plusieurs personnes un débuff de résistance de feu/terre à dispel soit par le clerc soit par popo. Il a 2 attaques particulières: il fait pop des Gravas de roches entourés d'une zone orange (zone de dégâts à l'explosion) qu'il faut éviter (si debuf en plus, cela peut one shot), la deuxième attaque est "tremblement de terre" un dot indispellable et des dégâts réguliers au CAC (Corps A Corps). C'est à ce moment que le tank se décale. Vers la fin de sa barre de vie, il se buff "Furie" (buff de couleur jaune augmentant son dps et sa vitesse d'attaque...tous les boss de l'instance auront ce buff dans les derniers % de vie, il peut être dispell par un spi ou un barde).
Le prochain boss que vous rencontrerez se nomme "Général de brigade Chantra" et "Général de brigade Sadah" tous deux eux lvl 60. Pour y accéder, prendre le couloir de gauche et tuez les quelques mobs qui se trouvent sur votre passage.
Activer le levier au centre de la salle pour ouvrir la porte donnant accès à l'ascenseur puis prenez l'aggro d'un deux golems qui gardent l'accès à celui-ci, faites attention à bien placer le golem à l'écart de l'ascenseur et attendre qu'il commence à incanter ses AOEs avant que tous les membres du groupe ne prennent celui-ci (ça évitera pas mal de morts inutiles et de temps perdus).
Une fois à l'étage inférieur, vous pouvez rush directement jusqu'à la porte en faisant en sorte qu'un seul membre du groupe ne prenne l'aggro de tous les mobs, cette personne va se laisser mourir à quelques mètres de la porte de la salle du deuxième boss pendant que les autres membres rentrent dans la salle pour que par la suite quelqu'un vienne le rez (un mob shugo est à droite une fois descendu de l'ascenseur, vous pouvez le tuer si voulez, je ne sais pas si c'est pour une quête ou si il drop quelque chose de particulier...). Des petits raccourcis permettent ce rush plus facilement comme par exemple de sauter au dessus d'une petite barricade à un moment donné. /!\ Attention aux mobs Golems qui font une attaque Furie (3 AOE d'affilées) pouvant tuer un CAC, restez à Max distance pour les autres donc /!\
Strat du boss 2 :
Mode bugué - tout le monde (tank compris) sur le rebord de la porte à l'opposé de la salle, restez bien collés à celle-ci (je ne sais pas si cette technique fonctionne toujours).
Mode normal - la salle est répartie sur 3 cercles; régulièrement, il va activer des cercles (zones) en orange, il faut tout simplement se décaler sur celle non activée car sinon vous prenez des dégats réguliers sous forme de DOT tant que vous êtes sur ces zones activées. Il envoie à intervalle régulier à tout le groupe un debuff de vitesse de déplacement dispellable. En fin de vie il active Furie (pensez à dispell le boss ou bien à augmenter votre DPS tout en healant un maximum le tank)
Strat du boss 3 :
Sadha enchaîne toujours les mêmes attaques. Elle incante un tourbillon violet à ses pieds (les CAC doivent se déplacer et il faut les dispell le plus rapidement possible si ils ont été affecté, le tank doit s'écarter lorsqu'il voit l'incantation de ce cercle). Elle fait une attaque en cône devant elle (portée courte) mais ne jamais la tourner vers le reste du groupe. Et enfin, elle se tp (teleporte) dans un nuage orange annonçant la phase des rayons lasers lumineux (ou également appelée phase de trampoline) ! Il faut que tout le groupe aille sur l'un des 2 cercles jaunes pour se faire propulser en l'air (pas besoin de déclencher ses ailes mais attention de ne pas toucher à vos flèches directionnelles sinon vous risquez d’atterrir hors du cercle et donc de prendre des dégâts réguliers assez conséquents). Astuce : Sur les cercles, les incantations sont impossibles mais vous pouvez vous parchoter et surtout vous healer grâce à des popos. Si vous devez mourir ! Ne pas mourir en l'air car il est possible que le loci ne puisse pas vous atteindre ! Si c'est le cas, ne surtout pas revenir à pieds attendez la fin du boss car la porte est fermée mais les aoe des rayons lasers eux traversent et risque de vous tuer une nouvelle fois !
Une fois retombés, replacez-vous et refaites la même chose jusqu’à tomber le boss. Vers les derniers %, elle se mettra en mode Furie (et oui ils font tous ça d'où l'intérêt d'un sm ou d'un barde). Burstez et voilà le travail.
Pour aller jusqu'aux prochains boss, vous devrez tuer les gardes d'élite pour obtenir une clé et l'utiliser pour ouvrir l'ascenseur afin de se rendre à "Kumbanda le traître". La petite clé se trouve sur un Gros-bras (mob reconnaissable à sa à forte corpulence) qui garde la porte qui permet de continuer à avancer dans l'instance (vous ne pouvez pas le rater). La grosse clé se trouve sur un des 4 Gros-Bras des 4 salles différentes, vous ne pouvez pas savoir dans lequel elle se trouve; si vous avez de la chance de tuer le bon Gros-Bras, vous n'aurez pas à tous les mobs de chaque salle et vous gagnerez donc du temps.
Strat du boss 4 :
Utilisez la grosse clé pour ouvrir le portail renfermant l'accès à l'ascenseur. Descendez tous ensemble car en entrant dans la salle vous aurez un dot qui vous fera perdre de la vie et ralentira votre vitesse de déplacement.
Ce boss tape fort et le dot affectant le groupe pousse la consommation de mana à l'extrême. Donc amis clercs, utilisez vos ED 2k de regen et garder une 2k de groupe (acquittement) au cas où, les aèdes et les bardes restez bien en full assist heal/mana! Tout au long du boss, des horloges vont pop dans la salle (voir l'image ci-dessous), il y en a une qui pop très souvent aux pieds du boss, je vous conseil d'aller sur celle-ci, ça vous fera gagner du temps sinon utiliser les plus proches. Ces horloges confèrent un buff d'attaque speed et de vitesse d'incantation (très efficace pour heal ou dps). Sans les horloges c'est la mort assurée de tout le groupe ! Vers 50% il va commencé à faire pop 1 add : "Kumbanda du passé" à intervalle régulier (ou 2 adds et ainsi de suite si vous êtres trop lents pour les tuer). Tous les dps doivent switch dessus et les tomber au plus vite car ces derniers paralyse en boucle une cible ! (si la cible est le heal ça devient hard pour le tank qui doit alors lâcher des cd défensifs). Continuez donc de burst entre chaque add et garder le plus gros pour les 15 derniers % car les horloges disparaîtront pour de bon et il passera en mode Furie.
Après l'avoir vaincu, aller parler au PNJ balaur (voir image ci-dessous) pour ouvrir la porte qui donne l'accès au boss suivant.
Ensuite prendre l'ascenseur pour combattre le prochain boss "Général de brigade Laksyaka", pendant le combat, un membre du groupe sera transformé en squelette lui donnant seulement deux compétences, une servant à monter l'aggro du boss et le ralentir et une autre AOE qui tue les adds et qui redonne des PV à l'utilisateur de cette compétence.
Strat du boss 5 :
- Mode facile : le tank le kyte de droite à gauche en bas des escaliers et est le seul à être transformé en squelette !
- Mode difficile : tout le groupe descend les escaliers et les transformations en squelette sont aléatoires (je vous conseil de ne pas tenter, cela n'a aucune influence sur le loot).
Ce boss tape fort et transforme donc 1 ou 2 personnes en squelettes tout le long. Les gens en squelette ont accès à 2 sorts! Le premier est à spamer (à utiliser dès que le cd du skill est up) sur le boss en tournant autour de lui ou en kytant! Le deuxième est à spamer lors des vagues d'add pour se regen en vie et tuer les adds (attention ces derniers foncent en général sur les healeurs : le tank monte les escaliers, tue les adds et redescends à distance raisonnable du groupe puis kyte de nouveau si vous utilisez la méthode facile!). Au moment du pop d'adds, le boss envoie aussi un debuff de vitesse de déplacement, ne prenez la peine de debuff que le tank transformé en squelette puisque le reste du groupe reste immobile en haut des escaliers. Attention à la reprise d'aggro des tissus ou autres gros DPS, restez réactifs à celui qui est transformé si c'est la méthode 2 choisie (en général dans un groupe non rodé, celle-ci échoue). Enfin, vers la fin de sa barre de vie, il passe en mode Furie. Donc burst (il peut y avoir souvent recours à des loci).
Et maintenant nous sommes près de la fin de cette instance, les deux derniers monstres nommés sont à côté, "Adjudant Anuhart" est le premier boss que vous aurez à tuer.
Strate du boss 6 :
Prenez donc le dernier couloir, celui du centre, cela vous amènera à ces deux boss. Sachez que chaque couloir est indépendant l'un de l'autre donc suivant la team, vous pouvez prendre les couloirs et faire les boss dans l'ordre que vous voulez.
Ce boss a deux attaques: la première consiste à faire pop des lames sous chaque joueur (dégâts répartis sur le nombre de joueurs présents) donc à 6, il faut s'attendre à du 3k max de dégâts, on peut peut pas l'éviter et un heal de groupe suffit. Sa deuxième attaque est "Frappe de la tempête", il fait tournoyer sa lame (un message apparaît) !
Les CAC (et le tank donc) doivent à TOUT PRIX reculer ! A la fin de cette attaque il faut que le tank se remette rapidement sur le boss pour que celui-ci n'ait pas le temps de se déplacer.
Il passe en mode furie à 75%, 50% et 25% et les accumulent ! Là si il n'y a pas de sm ou de barde, il vaut mieux avoir un bon templar ou des bons healers car les cd vont devoir fuser ! Un gros coup de burst pour le finir et du kyte si reprise d'aggro (attention toute fois à ne pas aggro des mobs sur les côtés de la salle).
Après l'avoir tué, vous vous déplacez dans le couloir du centre et vous rencontrez le dernier boss "Général de brigade Tahabata".
Strat du boss 7 :
Avant de la commencer, full parcho anti feu, stuff rm si vous avez, cercle estival et vérifiez les cd de la viva champ éthéré et ED 2k clerc (acquittement) ou 4k heal.
Sa salle se divise en 3 cercles comme celle du boss 2 Général Chantra, à une différence près ! En effet, vous pourrez voir qu'à 75% il va faire une phase d'AOE (le boss se soulèvera dans les airs) et fera apparaître de la lave sur le cercle extérieur de la salle ! Si vous y allez, ça sera ONE SHOT donc restez bien au centre de la salle tout au long du combat !
A 50% il passera le 2ème cercle (soit celui intermédiaire on va dire) également en lave ! Il faudra donc tous être au CAC (ou presque) dans la dernière partie encore safe !
Et enfin avant 25% la SALLE ENTIÈRE sera en lave et fera ainsi de lourds dégâts au groupe.
Cependant, ce n'est pas la seule attaque du boss, il lance également un debuff de resistance au feu a dispell, il fait pop des tornades de feu sur des membres du groupes aléatoirement (qu'il faut dispell soit par la clerc soit via une popo faisant disparaître ainsi la tornade) Astuce : Utilisez bien vos popo de dispell pour les tornades car sinon il y en aura trop et elles paralyseront le groupe rendant impossible le DPS et maintenir ce dernier ! et enfin il fera régulièrement un TP sur une personne aléatoire puis deux grosses attaques AOE au CAC, il faut que les membres au CAC se déplacent un peu jusqu'à la fin de la seconde attaque afin de les esquiver et soulager les healers.
Astuce: Gardez ED acquittement, viva et un boubou (champ éthéré) aede pour les 25 derniers % burstez et priez ! ^_^
Après avoir vaincu le dernier boss, vous pouvez entrer dans la Cour du Dragon Empereur (en cliquant sur à la stèle à l'embranchement des trois couloirs principaux, ça va vous TP dans ce jardin), l'entrée est donc au centre de l'instance.
Vous y trouverez 1 coffre gold qui détient 2 Médaille en platine + 1 Pièce du Protectorat (chaque membre du groupe doit prendre cette pièce), il peut également posséder le trophée de l'instance ou la monture; autour de celui-ci se trouvent des petits coffres à AP, le nombre de ces coffres dépend du nombre de boss que vous avez tué dans l'instance (alors assurez-vous de les tuer tous ^ _ ^).
Vous pouvez acheter des skins, des sachets de pièces d'armures (loot aléatoire, gold ou éternel), une monture moins puissante etc. Pour cela parlez à la statue Balaur au centre du jardin pour être transformé à votre tour en Balaur et aller voir le PNJ qui se trouve au fond de la salle derrière le grand arbre pour voir ce que vous pouvez acheter.
En conlusion : c'est une instance qui drop assez bien voir même très bien, qui est facile à faire et qui vous permettra soit de faire des kinah en vendant les pièces d'armures ou les armes éternelles sur le /3 à venir chercher dans l'instance (RAPPEL : il faut lancer le roll sur le loot en question que vous voulez vendre puis que tous les membres du groupe refuse de roll, faites également attention à bien laisser un membre du groupe sur le corps du boss pour pas que le boss et son butin ne disparaisse); ou bien de désenchanter chaque loot que vous dropez afin de se faire de nombreuses pierres d'enchantement, à vous de choisir. Le temps moyen de cette instance est de 1h-1h15 au lvl 60 voir 45min au lvl 65 si tout le monde connait donc c'est très rentable.
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